Structures ambulantes.
Réalisation des décors de la 8 ème édition
Cette année, les p'tites roulottes ont travaillées sur les décors du Watts à Bar, festival de musique à Bar le duc.
Nous avons prit connaissance du lieu, de l'ambiance générale du festival, et des éléments déjà présents lors des années précédentes en termes de déco (intervention des Crazy Spray). Suite à cela, nous avons décider de créer un décor sur le thème du rêve, psychédélique, tribu.
Des attrapes rêves, des toiles peintes aux couleurs fluos, des luminaires tissés aux allures bohèmes ont pointés le bout de leur nez au château de Marbeaumont.
Travail réalisé sur l'année avec une partie recherche avec plan techniques, croquis de recherches et mise en espace et scénographie.
En deuxième temps nous avons fabriqué les décors avec l'aide de bénévoles.
Par la suite le montage sur le festival, la maintenance des décors lors du festival puis le démontage.
Construction des décors ...
Montage ...
Réalisation des décors de la 9 ème édition
PSYCH’ETHNIK:
Hybridation entre psychédélique et éthnique. Le décor évolue au cours de la journée en passant du bohème (avec une majorité d’éléments en tissus, des couleurs harmonieuses douces) au psyché (avec des couleurs qui se révèlent à la lumière noire qui laisse apparaitre des peintures fluos propre à l’univers de la fête et de la nuit).
Ce décor évolutif permet au spectateur de découvrir le festival sous plusieurs angles et lumière en fonction de la journée.
Nous avons décidé de cibler les besoins propre au nouveau lieu de l’édition #9, et nous avons décider de créer plusieurs installations, structures, mobiliers pour accueillir au mieux les festivaliers.